Politique
Kasaï Central : Congo Positif mobilise déjà pour la réélection de Félix Tshisekedi et l’élection de ses candidats députés en 2023
Le go est donné. Le parti politique Congo Positif mobilise déjà sa base au Kasaï Central pour préparer la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023.
Le président inter-féderal du parti, Crispin Ntambwe a été missionné par l’autorité morale, Dieudonné Nkishi Kazadi pour investir le terrain, mobiliser et canaliser l’énorme base du Congo Positif pour assurer un deuxième mandat au président de la République et l’élection massive de leurs candidats aux législatives nationales et provinciales.
C’est le centre catholique Tabor situé dans la commune de Katoka qui a servi de cadre le dimanche dernier à cette activité ayant regroupé les cadres et militants.
La communication de Crispin Ntambwe était axée sur la récente décision de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) N°03/02/022 portant publication de la feuille de route du processus électoral.
« La raison fondamentale de cette activité était de faire à ce que les cadres du parti soient informés et mis au parfum de la quintessence du calendrier électoral rendu public par la CENI tout en cherchant à marier le canevas des activités que le parti va mener en concordance avec ce calendrier électoral et nous espérons que ceux qui étaient présents iront informé les autres membres du parti absents dans tous les niveaux » a déclaré l’inter-fédéral Crispin Ntambwe au micro de AFRICA24SUR24.NET .
Par la même occasion, ce haut-cadre de Congo Positif a souligné que le parti politique est un bateau monté pour arracher et conserver le pouvoir longtemps possible.
A haute voix, il a recommandé à ses troupes la discipline, la fidélité et la loyauté. Crispin Ntambwe a ressassé aux cadres et militants que le Congo Positif est un parti qui prône les valeurs républicaines. Pour lui, il faut cultiver au sein du parti l’amour, l’esprit d’unité et surtout faire bloc derrière l’autorité morale pour atteindre les objectifs assignés.
Signalons qu’à la fin de cette rencontre, la copie de la feuille de route de la CENI a été distribuée aux responsables de ce parti à tous les niveaux avec un regard tourné vers 2023.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix