Politique
Kinshasa : La justice condamne 10 militants du parti de l’opposant Fayulu « pour avoir tabassé » un député de l’UDPS
Le Tribunal de Grande Instance de N’djili a décidé le lundi 28 février 2022 de condamner à 10 ans de servitude pénale 10 militants du parti politique ECIDé de Martin Fayulu Madidi.
Jugés en procédure de flagrance, ils ont été reconnus coupables de vol, coups et blessures volontaires et destruction méchante.
A peine le jugement rendu public, ils ont été immédiatement mis en état d’arrestation et sont sommés de payer aussi une amende de 10.000 dollars américains chacun pour avoir mis la main sur le député national Bruno Kabangu, élu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDPS).
A en croire la même décision du TGI, 4 présumés mineurs ayant participé à cet acte ont été acquittés et appelés à comparaître devant leur juge naturel.
Rappelons que le député national Bruno Kabangu de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) avait affirmé avoir été tabassé par ces jeunes du parti de Martin Fayulu le samedi 26 février dernier au quartier 3 dans la commune de Masina à Kinshasa.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix