Politique
RDC : Tshisekedi dément avoir subi une « prise en charge chirurgicale » à Bruxelles
Au cours du conseil des ministres le vendredi 11 mars 2022 par vidéoconférence, le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a informé les membres du gouvernement sur sa situation sanitaire à Bruxelles, ayant fait l’objet de plusieurs rumeurs les trois derniers jours.
À l’en croire, après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée. C’est ainsi qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale.
Annonçant son retour à Kinshasa la semaine prochaine, le président de la République a alors précisé qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale.
Le Chef du l’État a annoncé aux membres du gouvernement qu’il présidera en présentiel le prochain conseil des ministres.
Pour conclure sa communication, le président Tshisekedi a invité la population congolaise à ne pas suivre les incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix