Monde
RDC : 90 entreprises belges annoncées à Kinshasa la semaine prochaine
Cette annonce a été faite à Kinshasa par la conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC, Laurence Heyblom, à l’issue de la rencontre avec le président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo, le weekend dernier.
A en croire une dépêche de la cellule de communication du Sénat parvenue ce dimanche à la rédaction de RTNC.CD, au moins nonante entreprises belges seront en mission économique à Kinshasa du 19 au 25 mars.
Cette mission permettra aux entreprises belges de découvrir les différentes opportunités d’investissement qu’offre la République Démocratique du Congo dans plusieurs domaines, notamment dans le secteur de la construction, l’énergie, l’eau et l’électricité.
Cette mission est organisée sous le thème : « Plan industriel de la RDC, quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ».
« Le président du Sénat a réitéré le vœu de voir les entreprises belges revenir au Congo où leur présence se fait de plus en plus rare. Des rencontres d’affaires et des B2B entre les entrepreneurs congolais et belges sont également prévues au calendrier de cette mission », rapporte la cellule de communication du Sénat.
Cette initiative qui a une dimension politique permettra aussi à la ville de Kinshasa et celle de Bruxelles de nouer des relations de coopération.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix