Suivez-nous sur

Politique

RDC: Réintégré comme député national, Martin Kabuya appelle la population à soutenir la vision du président Tshisekedi

Publié le

sur

Le député national Martin Kabuya Kabitanga, a repris son siège à l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo.

Cette réintégration a été effective ce mardi 15 mars 2022 lors de l’ouverture solennelle de la session de Mars à la chambre basse du parlement.

A travers une correspondance, le président Christophe Mboso a entériné ce retour de l’un des membres de l’Union Sacrée dont le poste était occupé par le premier suppléant qui cède la place au titulaire du siège.

« Réintégrer aujourd’hui l’hémicycle, c’est une joie pour moi de servir toute la nation», a-t-il déclaré.

Martin Kabuya compte accomplir avec dévouement le travail parlementaire, qui consiste à légiférer ainsi que contrôler l’exécutif et les services publics de l’Etat.

Ce député national promet de s’investir pour que la population du Kasaï Central en général et celle du territoire de Dibaya « son fief électoral » en particulier puisse ressentir l’impact des actions du gouvernement de la République.

L’occasion faisant le larron, le député Martin Kabuya a lancé le message au soutien au président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

«L’heure est au travail pour accompagner la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Nous devons savoir nous unir autour de sa vision. Nous devons aller de l’avant », a-t-il précisé.

A l’en croire, le développement ne peut-être possible si l’unité et la réconciliation sont favorables au destin de la population.

Avant de réintégrer l’Assemblée nationale, Martin Kabuya était gouverneur du Kasaï Central. Vers fin 2020, une motion avait été votée contre lui par quelques élus provinciaux à l’Assemblée provinciale.

Avec la RTNC

Les plus populaires