Société
Ituri : 17 civils tués par les présumés rebelles ADF à Mangusu
En République Démocratique du Congo, au moins dix-sept personnes ont été tuées le lundi 11 avril dans la matinée par de présumés ADF au village de Mangusu(Ituri).
Selon plusieurs sources locales, ces rebelles profitant de l’absence des militaires FARDC dans ce milieu, ont tué dix-sept personnes par balles et à la machette. La plupart des victimes sont des déplacés qui se sont installés à Mangusu après avoir fui, il y a environ une année, les attaques de ces mêmes ADF dans leurs milieux.
Le porte-parole de l’armée en Ituri, Jules Ngongo a indiqué que les FARDC sont intervenues et poursuivent l’ennemi en fuite vers la localité de Mukasali. Il a appelé la population au calme et à plus de vigilance.
Selon lui, ces rebelles des ADF sont en débandade après avoir été pourchassés dans plusieurs villages dans la chefferie de Walese Vonkutu.
Par ailleurs, une forte présence de l’armée est observée à Komanda et sa périphérie pour rassurer la population et parer à toute éventualité, indiquent des sources locales.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix