Politique
Clôture du mois de la femme à Kananga : Le parti « PAR » de Symphorien Mutombo prône une compétition positive
Le Parti du Renouveau (PAR) a organisé le dimanche dans la ville de Kananga au chef-lieu du Kasaï Central, une grande manifestation politique.
Les femmes de cette formation politique chère à l’ambassadeur Symphorien Mutombo venues de quatre coins de la capitale ont bravé la pluie pour rehausser de leur présence à une marche pacifique qui s’inscrit dans le cadre de la clôture des activités de la « Journée internationale de la femme » décrétée par l’Organisation des Nations Unies (ONU), depuis plusieurs dizaines d’années.
Dans son adresse, le coordonnateur provincial Berger Kampashi a insisté sur la promotion de la femme qui cadre avec la vision de l’initiateur du parti .
Par la même occasion, il a déploré le faite que les femmes congolaises vivent encore jusqu’à ce jour des situations qui leur font perdre leur liberté, leur dignité et leur personnalité.
Pour y remédier, Berger Kampashi a indiqué que le PAR fait de la compétition positive son cheval de bataille.
Il s’est dit convaincu du principe d’égalité de l’homme et de la femme et le combat en faveur de la parité trouve des réponses au parti de Me Symphorien Mutombo Bakafua Nsenda par l’engagement de la femme dans la vie politique en particulier et dans toutes les structures de décision en général.
Dans la perspective des prochaines élections, le porte parole fédéral François Tshisungu a lancé un appel aux femmes de son parti à être plus nombreuses à se présenter comme candidates et travailler de manière à obtenir des résultats.
Il les a appelé à un engagement dans la politique en s’appropriant le projet de société du parti pour des futures échéances électorales.
« Avant de clôturer ce mois de la femme aujourd’hui, nous avons organisé des tournés dans toutes les 5 Communes et 6 cellules pour sensibiliser les femmes et filles du parti de s’intéresser à la politique au lieu de rester en distraction pour être tromper lors des élections par certains politiciens de mauvais goût au détriment de nos candidats, raison pour laquelle nous nous sommes déterminés à apporter un Ouf de soulagement à la population kanangaise qui demeure dans la misère et dans les jours avenirs nous comptons lancer l’opération PAR à chaque maison » a dit François Tshisungu approché par AFRICA24SUR24.NET .
Signalons que la JIF pour cette année 2022, avait pour thème provincial « l’autonomisation des femmes et filles, une solution dans l’égalité de genre, dans la lutte contre le changement climatique et risques de catastrophes naturelles »
Alain Nkongolo.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix