Politique
RDC : Augustin Kabuya répond à Adolphe Muzito « L’UDPS est déjà prête pour les élections et non pour le dialogue »
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya rejette en bloc la proposition de la coalition Lamuka pour l’organisation d’un dialogue au pays.
“Comme ils n’ont pas pu réunir les moyens par les voies que l’on connait pour aller tricher aux élections, c’est comme ça qu’ils ont peur des scrutins. L’udps est prête pour les élections et non pour un quelconque dialogue”, a déclaré ce mardi à la presse le numéro 01 du parti présidentiel.
Augustin Kabuya qualifie cette initiative axée sur la réforme de la loi électorale en dehors du parlement « d’illégale » .
Selon la même source, la position affichée par le président du Parti Nouvel Élan est irresponsable, mais surtout une fuite en avant du cadre établi pour tout débat démocratique.
Il sied de signaler que la plénière consacrée à la loi électorale est fixée, selon le dernier Communiqué, pour ce mercredi 20 avril 2022 à l’Assemblée nationale.
Tiré de RTNC.CD
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix