Politique
RDC : L’UDPS Luc Kabunangu favorable pour la dépolitisation des entreprises publiques
Cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Luc Kabunangu a, dans un tweet relayé le lundi 25 avril 2022, prôné pour la dépolitisation de la gestion des entreprises publiques en République Démocratique du Congo.
« Les décisions de gestion prises par les politiques sans une touche de gestionnaire niveau managérial, courent risque d’être populistes et coûteuses sans résultats escomptés. Le manager utilise les ressources disponibles de façon efficiente (coût vs bénéfice)pour réaliser des bons résultats » a t-il préconisé sur Twitter.
Pour ce chercheur en entrepreneuriat , il est hors de question de laisser la gestion des entreprises aux acteurs politiques qu’aux techniciens managers capable de booster à son développement.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix