Politique
Présence des militaires rwandais et ougandais à Bunagana : La MONUSCO dit ne pas être au courant
La question relative à la présence des militaires rwandais et ougandais aux côtés des rebelles du M23 dans la cité de Bunagana a été répondue ce mercredi 15 juin 2022 lors de la conférence de presse par la MONUSCO.
A en croire le lieutenant colonel Harvey Frédéric, chef de liaison de la mission onusienne auprès des FARDC, son organisation n’a pas encore vérifié cette information par ses propres moyens.
«La MONUSCO n’a pas pu vérifier par ses propres moyens ces allégations là. Je ne peux pas répondre factuellement à cette question, je n’ai pas de réponse. Et le Rwanda et pour l’Ouganda, nous n’avons aucune confirmation factuelle», a-t-il déclaré.
Et de marteler :
«Ce n’est pas la raison pour laquelle nous sommes ici. Nous sommes ici pour accomplir notre mandat qui consiste à protéger les populations civiles et à préserver l’intégrité nationale»
Il sied de rappeler que le Gouvernement de la RDC a dénoncé le weekend dernier le soutien du Rwanda aux rebelles M23 au Nord-Kivu.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix