Suivez-nous sur

Politique

Présidentielle 2023 en RDC : L’opposant Martin Fayulu désigné candidat par son parti « ECIDE »

Publié le

sur

Le Parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), a entériné la candidature de Martin Fayulu Madidi à la présidentielle de 2023.

Cette décision a été prise au terme du congrès de trois jours ce jeudi 14 juillet 2022 dans la ville de Kisangani à la Tshopo.

Par la même occasion, le Congrès a décidé de reconduire Martin Fayulu comme président de l’ECIDé pour les 5 prochaines années conformément à l’article 37 des statuts du Parti.

Cependant, l’ECIDé exige la levée urgente de l’état de siège décrété par le président Tshisekedi dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri pour mettre fin à l’activisme des groupes armés qui créent l’insécurité dans cette partie de la République démocratique du Congo.

«Le Congrès exige la levée urgente de l’état de siège considéré comme une prison à ciel ouvert dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu. Pour l’ECIDé, les élections doivent être organisées dans le délai contraignant de la Constitution et sur toute l’étendue de la République», a indiqué le directeur de cabinet de Martin Fayulu qui a lu la déclaration finale du Congrès.

Le Congrès a également réaffirmé l’appartenance de l’ECIDé à la plate-forme LAMUKA, dont Adolphe Muzito est l’actuel coordonnateur.

Les plus populaires