Suivez-nous sur

Politique

RDC : Franck Diongo promet de lancer pour bientôt une campagne pour chasser Felix Tshisekedi au pouvoir « il faut qu’il parte, il est plus pire que Kabila »

Publié le

sur

En République Démocratique du Congo, Franck Diongo appelle la population congolaise à se prendre en charge pour chasser Felix Tshisekedi au pouvoir.

A l’en croire , le pouvoir de l’actuel chef de l’État menace la démocratie, l’unité et l’avenir du pays.

Réagissant ce dimanche 24 juillet 2022 sur la radio Top Congo à Kinshasa , il a réitéré sa désolidarisation envers Félix Tshisekedi et a relevé plusieurs « antivaleurs » engendrées par la gouvernance actuelle en dépit de la rupture avec le camp de Joseph Kabila.

« Comme je l’ai dit lors de ma conférence de presse. Ce régime est caractérisé par la continuité de la mauvaise gouvernance basée sur la démagogie, le mensonge d’Etat, l’illusion démocratique, la corruption aggravée, l’enrichissement à outrance et illicite, la terreur, la gabegie financière, l’impunité, le tribalisme, le favoritisme aveugle, les détournements, les violations de droits de l’homme et de droit de l’opposition, le laxisme dans la gestion de la chose publique le népotisme, absence de la volonté politique de transformer la RDC à un véritable Etat de droit, où il ferait beau vivre et tant d’autres, renforce notre thèse sur la gouvernance conservatrice », a dit Franck Diongo.

Par la même occasion, Franck Diongo appelle les congolais à « rejeter Félix Tshisekedi et son gouvernement ».

« L’actuel régime au pouvoir représente une menace sérieuse contre la démocratie, l’unité, l’avenir du Pays et notre destin ; il est un obstacle à la construction de notre destin pour une société libre et prospère », a-t-il ajouté..

Le président du MLP se désolidarise également de l’Union sacrée, plateforme mise en place par le Chef de l’Etat fin 2020 après une série des consultations politiques mettant fin à la coalition FCC-CACH qui était tant décriée.

Les plus populaires