Suivez-nous sur

Politique

Présidentielle 2023: Le parti MR n’exclut pas l’option de voir Clément Kanku candidat et battre Fayulu, Matata, Tshisekedi et Katumbi

Publié le

sur

Réagissant à chaud à l’article publié ce mardi 26 juillet 2022 par notre média d’investigation d’Afrique Centrale au sujet de la probable candidature de l’ancien ministre Clément Kanku à la présidentielle de 2023, les sources internes du parti « Mouvement pour le Renouveau » confirment l’information et rassurent que les préparatifs de la convention vont bon train à Kinshasa.

« Notre convention du parti aura bel et bien lieu du 29 au 30 juillet à Kinshasa. Les préparatifs évoluent bien. D’avance nous tenons à vous informer que nous avons un grand parti politique capable d’affronter les prochaines élections dont la présidentielle. Nous n’avons pas peur de personne car nous nous sommes préparés en conséquence. Que ça ne soit pas pour l’opinion nationale et internationale une surprise de constater que notre président national, le camarade Clément Kanku est candidat à la présidentielle de 2023. On est prêt à tout et à gagner » dit à AFRICA24SUR24.NET un haut cadre du MR et membre du bureau politique.

La même source précise que « toutes les décisions possibles » seront officialisées après les assises de la convention.

« Tout comme après concertation avec l’UDPS, c’est aussi possible que nous soutenons l’actuel chef de l’État pour un second mandat. Tout sera décidé le 30 juillet »

Il sied de noter que Martin Fayulu, Matata Mponyo , Felix Tshisekedi et Adolphe Muzito se sont déjà annoncés officiellement pour la présidentielle de 2023.

Les plus populaires