Suivez-nous sur

Politique

Présidentielle 2023 en RDC: Felix Tshisekedi favori avec 30,9% devant Fayulu et Katumbi (Sondage)

Publié le

sur

L’élection présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo sera remportée par l’actuel chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

C’est ce qui rapporte le sondage réalisé par le Groupe d’étude sur le Congo (GEC) et Ebuteli, son partenaire de recherche en RDC, avec le Bureau d’études, de recherche et de consulting international (Berci), publié ce mercredi 10 août 2022.

A en croire les résultats de ce sondage réalisé entre avril et mai de cette année sur l’ensemble du territoire national, si l’élection présidentielle était organisée ce dimanche, Félix Tshisekedi sera vainqueur car bénéficiant de 30,9% dans les intentions de vote des personnes sondées.

Selon l’esprit de ce sondage, le président de la République sera suivi par Martin Fayulu, Moïse Katumbi et Vital Kamerhe avec respectivement 17,1%, 15,1% et 6,7% des intentions de vote. L’ancien président de la République, Joseph Kabila, figure aussi dans le classement avec 5,3% des intentions de vote.

Les autres potentiels candidats président de la République qui complètent ce classement sont Jean-Pierre Bemba, Matata Ponyo et Adolphe Muzito avec respectivement 4,7%, 4,4% et 2,3% dans les intentions de vote.

Les plus populaires