Suivez-nous sur

Société

Conflits Teke–Yaka à Maï-Ndombe : Félix Tshisekedi responsabilise les chefs traditionnels pour une solution pacifique

Publié le

sur

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a échangé, ce Vendredi 2 Septembre 2022, à la cité de l’Union Africaine, avec les responsables traditionnels du Grand Bandundu. 

Prévue de longue date, cette rencontre devrait constituer à faire rapport au Chef de l’État de la  certification du Kakuungu Suku, ce masque restitué à la RDC, au mois de juin dernier, par le Roi Philippe de Belgique. 

Dans les entrefaites selon la presse présidentielle, la crise dans le Territoire de Kwamouth ,opposant les Teke et les Yaka, s’est invitée à la causerie et devenir le sujet essentiel de leurs discussions , renseigne la même  source .

Le Garant de la nation a recueilli, attentivement, les avis des ces chefs traditionnels relatifs aux différends qui déchirent les deux tribus. Sur ce ,le Chef de l’État a ordonné à ses interlocuteurs d’entamer les pourparlers en vue d’une solution concertée. 

Cette délégation, à la tête de laquelle Sa Majesté Mini-Kongo Kavabioko, a été conduite auprès du Président Félix Tshisekedi par la Ministre déléguée près le Président de  la République, Mme Nana Manuanina.

Les plus populaires