Monde
Obsèques de la reine Elizabeth II à Londres : Tshisekedi mandate Mboso de représenter ce lundi la RDC
Le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, va se faire représenter aux obsèques de la Reine d’Angleterre Elisabeth II à Londres.
Pour cet événement historique du Royaume-Uni, le chef de l’État a dépêché d’urgence le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, pour ces obsèques qui débutent ce lundi.
C’est la cellule de communication de la chambre basse du Parlement qui livre l’information ce dimanche 18 septembre 2022 à travers un message partagé sur les réseaux sociaux.
«Le Président de l’Assemblée Nationale Christophe Mboso N’kodia est dans les airs pour Londres, où il va représenter le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi aux obsèques de la reine d’Angleterre Elisabeth II », annonce t’elle.
Au terme de 10 jours de recueillement, les funérailles de la reine Elizabeth II se déroulent ce lundi 19 septembre à l’abbaye de Westminster, au cœur de Londres. La dernière fois que ce haut lieu de la royauté avait servi aux funérailles d’un monarque, c’était en 1760 pour le roi George II.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix