Monde
RDC : Félix Tshisekedi déplore l’impuissance de l’ONU face à l’agression rwandaise
Le président de la RDC, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé ce vendredi 30 septembre 2022, le conseil des ministres par visioconférence.
Dans son message , le chef de l’État a appelé à la requalification du calendrier de retrait des casques bleus de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo (MONUSCO).
Selon le compte rendu du conseil des ministres, Félix Tshisekedi a souligné le fait que les faiblesses et limites de la MONUSCO ont été reconnues au plus sommet de l’administration onusienne.
Le président de la République a, en outre, rappelé la détermination du peuple congolais à défendre la souveraineté nationale et l’intégrité territoriale du pays quel qu’en soit le prix.
«Nous devons tous nous mobiliser pour cette cause existentielle », a dit Félix Tshisekedi.
Par la même occasion, le chef de l’État a aussi déploré l’impuissance de l’ONU et l’indifférence de la communauté internationale face à l’agression dont est victime la République démocratique du Congo de la part du Rwanda à travers les rebelles du M23.
Par ailleurs, Félix Tshisekedi s’est également indigné du fait que ces deux organisations citées ci-haut soutiennent des mesures de restriction affectant les capacités de défense des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix