Sport
Éliminatoires CAN U23 : Les léopards espoir de la RDC infligent une lourde défaite à l’Algérie
Les Léopards espoirs de la République Démocratique du Congo se sont imposés face à leurs homologues Algériens sur le score de 4 buts à 1, ce dimanche 23 octobre au stade des Martyrs.
Les joueurs Gloire Mujaya (3′), Jonathan Ikangalombo (18′, 20′) et John Bakata (58′), ont permis aux congolais de prendre le dessus malgré l’expulsion du défenseur central Elton Kayembe au retour de vestiaire.
Le match retour est donc prévu dans 4 jours en Algérie, où les congolais vont aller chercher la qualification au dernier tour.
Belle option prise par les Léopards espoirs qui sont sur le point de se qualifier pour la première fois à une phase finale de la coupe d’Afrique des nations de moins de 23 ans.
La phase finale de la CAN U23 proprement dite est prévue au mois de juin de l’année prochaine au Maroc. 8 équipes prendront part à cette compétition.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix