Société
Combats FARDC-M23 : L’UDPS Luc Kabunangu appelle à l’unité nationale pour »bouter Kagame et ses complices dehors »
Face à la reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 à Rutshuru (Nord-Kivu), Luc Kabunangu, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a appelé, ce lundi 31 octobre 2022, tous les congolais à l’unité nationale pour « bouter l’ennemi dehors ».
Via son compte Twitter, Luc Kabunangu a condamné une fois de plus l’agression rwandaise et a félicité le chef de l’Etat pour ses efforts diplomatiques face à cette crise et ses récentes nominations dans l’armée.
Il invite la population et tous les acteurs de la vie publique de la RDC à « transformer la souffrance et les larmes des congolais par le courage d’affronter l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement».
Pour lui, la souffrance des populations victimes des affres de la guerre ne peut laisser indifférents les acteurs de la paix.
Enfin, ce cadre du parti présidentiel a lancé un appel à tous les congolais pour soutenir l’armée:
«Au-delà de l’impression apparente, l’armée est une des institution les mieux organisées de la RDC avec plus de disciplines qu’on ne s’imagine.Le savoir changera la considération et importance accordée à toute forme d’intoxication. Tous mobilisés derrière le Commandant suprême et les FARDC »
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix