Société
RDC-Mutualisation des efforts pour les programmes Emap-Zaida Catalan-Excellentia : L’ONG FMMDI honorée par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi
La première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi , a présenté le projet Excellentia de la fondation portant son nom à la représentante du Haut-commissariat des Nations unies aux réfugiés(HCR), Angel Dikongue-Atangana, et la directrice pays de l’ONG FMMDI Nathalie Kambala.
Objectif : étudier la possibilité d’une mise place d’un cadre de collaboration pour ce programme de promotion de l’excellence scolaire et deux autres Emap-Zaida Catalan axés respectivement sur la masculinité positive et fille visionnaire.
Au cours d’une audience intervenue mercredi 9 novembre 2022 dans son cabinet, la première dame de la République et ses hôtes de marque se sont convenus de créer une commission mixte.
Ce souci de mutualisation d’efforts entre l’ONG FMMDI, le HCR et la Fondation de la première dame permettra d’apporter un soutien aux écoliers et aux femmes victimes.
Profitant de cette occasion, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a salué les efforts de l’ONG FMMDI dans l’espace Kasaï qui a contribué à l’autonomisation de la femme après les tristes événements de Kamuina Nsapu via son phare projet de VBG soutenu par HCR.
La rédaction
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix