Société
RDC : L’ancien conseiller du chef de l’État, Vidiye Tshimanga acquitté
Accusé de « corruption, trafic d’influence et offense au chef de l’État », Vidiye Tshimanga vient d’être acquitté par le Tribunal de paix de Kinshasa/Gombe.
Selon les avocats conseil de l’ancien conseiller du chef l’État en matière stratégique, le jugement a été prononcé ce vendredi 23 décembre 2022.
Il sied de rappeler que le ministère public avait requis une peine de 3 ans de prison (servitude pénale principale) contre V. Tshimanga.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix