Sport
CHAN 2023 : La CAF officialise la liste des arbitres sans la RDC
Les choses se précisent pour la 7e édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Cette compétition va se dérouler du 13 janvier au 4 février 2023 en Algérie avec la non participation des arbitres de la République Démocratique du Congo.
A travers un communiqué rendu public mercredi 28 décembre 2022, la Confédération Africaine de Football (CAF) a rendu public la liste des arbitres sélectionnés pour officier le CHAN, et aucun congolais n’y figure.
Toutefois, l’équipe nationale locale de la RDC est bien présente dans cette compétition et est logée dans le groupe B aux côtés du Sénégal, de la Côte d’Ivoire et de l’Ouganda.
La RDC entre en danse le 14 janvier contre l’Ouganda avant d’enchaîner 4 jours après contre le Sénégal et finir contre les ivoiriens.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix