Suivez-nous sur

Monde

Coopération : Les USA annoncent une assistance humanitaire de 48 millions USD à la RDC 

Publié le

sur

Le Président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu en audience, jeudi 3 août 2023, la sous-secrétaire d’Etat américaine, Victoria Nuland, en visite officielle à Kinshasa.

Selon la presse présidentielle, les échanges ont porté notamment sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC.

« Nous avons échangé autour du conflit mortel dans l’Est de la RDC qui impose des souffrances immenses aux communautés qui sont sur place. Je vous annonce une assistance humanitaire supplémentaire des USA à hauteur de 48 millions USD », a dit à la presse la diplomate américaine.

Signalons que depuis plusieurs années, le Congo Kinshasa fait face à une guerre interminable dans la partie orientale. Selon le journaliste camerounais Charles Onana, déjà plusieurs morts sont enregistrés notamment avec la complicité du Rwanda.

Les plus populaires