Suivez-nous sur

Société

RDC : Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi pour lancer des travaux d’infrastructures

Publié le

sur

Le Président de la RDC Félix Tshisekedi séjourne depuis ce dimanche 1er octobre à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga, où il lance lundi, avec son homologue zambien, les travaux de construction d’un pont devant relier la RDC à la Zambie sur la rivière Luapula.

A en croire l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT), il s’agit d’un projet routier qui relie le Sud du Congo à Dar-es-Salaam, dont le Président Félix Tshisekedi et son homologue zambien Hakainde Hichilema, vont lancer les travaux de construction au village Chalwe dans le territoire de Kasenga.

« Donc, ce projet se veut une alternative de la route Kasumbalesa et fait ainsi un gain de 300km pour les usagers. Nous aurons une grande décongestion au niveau de Kasumbalesa et une fluidité ici, sur le site du pont, et aussi du poste frontalier à arrêt unique » , rapporte la source

Et de marteler :

«C’est une spécialité pour ce projet, parce que les usagers n’auront qu’à s’arrêter une fois au lieu de deux tel que communément connu pour les autres postes »

Les plus populaires