Sport
CAN 2024 : Algérie, RDC, Maroc… les adversaires se connaissent déjà
Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations s’est tenu à Abidjan, ce jeudi 12 octobre. Tenant du titre, le Sénégal a hérité d’un gros groupe avec la présence du Cameroun, notamment. L’Algérie et le Maroc ont quant à eux été épargnés, au contraire de la Tunisie. Retrouvez les groupes de la prochaine CAN, du 13 janvier au 11 février 2024.
Le Sénégal, tenant du titre de la CAN, a hérité d’un gros morceau, jeudi 12 octobre, lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations à Abidjan. Les Lions de la Teranga affronteront le Cameroun, en plus de la Gambie et de la Guinée.
Un groupe difficile pour la Tunisie
L’Algérie et le Maroc ont été plutôt épargnés par ce tirage. Les Lions de l’Atlas auront la République démocratique du Congo comme plus adversaire dans le groupe E. Les Fennecs, eux, devront se méfier du Burkina Faso dans le groupe D. En revanche, la Tunisie aurait pu espérer mieux : les Aigles de Carthage défieront le Mali et l’Afrique du Sud lors de la compétition.
Ci dessous les groupes
Groupe A : Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Nigeria
Groupe B : Mozambique, Cap-Vert, Ghana, Égypte
Groupe C : Gambie, Guinée, Cameroun, Sénégal
Groupe D : Angola, Mauritanie, Burkina Faso, Algérie
Groupe E : Namibie, Afrique du Sud, Mali, Tunisie
Groupe F : Tanzanie, Zambie, République démocratique du Congo, Maroc
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix