Politique
Campagne de diabolisation contre « le leader de l’Union sacrée » à Ilebo Adalbert Makutu : Un coup d’épée dans l’eau (Tribune)
Depuis la dernière sortie médiatique du professeur Adalbert Makutu analysant l’investiture de son champion président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, il circule dans les réseaux sociaux des réactions épidermiques dont le contenu visiblement teinté de haine, de jalousie et de médisance pour des raisons évidentes de nuisance contre ce baobab de la province du Kasaï qui s’est distingué largement aux dernières élections malgré sa non proclamation par la centrale électorale.
Poursuivant une campagne de diabolisation dont les objectifs sont inavoués, les différents textes « commandés dans des petits laboratoires politiques » qui circulent dans les réseaux sociaux présentent certaines personnes en mal de positionnement comme des prétendus leaders.
Constatant que la mauvaise foi de ses détracteurs en perte de vitesse bien connus va jusqu’au niveau de lui renier son leadership contemplé pendant la campagne électorale, il est important de rappeler à ses personnes malintentionnées que le professeur Adalbert Makutu est le seul qui a battu normalement la campagne électorale du président Tshisekedi et sa sienne sans vouloir penser aux mauvaises pratiques de bourrage des urnes . Certes, Il s’est résolument décidé de rester dans la vision de son maître le président de la République, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo axée sur la lutte contre les antivaleurs. C’est un élève bien encadré et éduqué à l’école UDPS d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba.
Pour preuve , sa circonscription électorale d’Ilebo a été également concernée des sanctions décidées par la CENI contre certains fraudeurs même si cette liste n’est pas exhaustive.
Cela va tout de soit à avertir à ses détracteurs qui n’ont pas sommeil à leurs visages que le professeur Adalbert demeure un élément incontournable pour la consolidation des acquis sous le signe de ce deuxième mandat. Le président Fatshi a encore besoin des têtes pensantes et non des flatteurs et petits tricheurs à la quête d’un positionnement.
Sylvain Mukendi, expert en communication numérique
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix