Afrique
Environnement : Tshisekedi invité à la conférence sur l’afforestation et le reboisement à Brazzaville
Le Président Félix Tshisekedi a reçu ce samedi 1er juin 2024 une invitation de son homologue de la République du Congo Sassou NGuesso pour participer à la conférence sur l’afforestation et le reboisement qui se tiendra à Brazzaville du 2 au 5 juillet 2024.
Porteuse de cette invitation, Mme Rosalie Matondo, ministre congolaise de l’Économie forestière, a révélé que «l’échange a également porté sur la préservation de l’environnement, la gestion de nos forêts et la coopération étroite entre les deux pays».
«Le Président Tshisekedi a recommandé que les deux secteurs soient intimement liés pour régler les thématiques de la préservation de l’environnement et de la conservation de nos forêts qui sont des enjeux planétaires», a fait savoir Mme Rosalie Matondo.
Évoquant la question de l’économie forestière, le Président Tshisekedi a affirmé devant son hôte que « nous devons promouvoir cette économie à travers nos ressources naturelles », indique la ministre congolaise.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix