Suivez-nous sur

Société

Mort d’hommes au concert de Mike Kalambayi : Le Gouvernement de la RDC suspend les manifestations non-sportives aux stades des Martyrs et Tata Raphaël

Publié le

sur

Le Gouvernement congolais suspend jusqu’à nouvel ordre toutes les manifestations non-sportives prévues aux stades des Martyrs et Tata Raphaël.

La décision a été prise au terme d’une réunion de crise convoquée d’urgence ce dimanche 28 juillet 2024, autour du VPM de l’Interieur, Jacquemin Shabani, après le drame causant des victimes au concert de l’artiste Gospel Mike Kalambay au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Selon le vice-premier ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, qui l’a annoncé, cette décision vise avant tout à renforcer la réglementation en matière d’événements grand public dans ces deux grands stades de la capitale congolaise question d’éviter des incidents similaires.

Il sied de souligner que cette réunion de crise, convoquée sur instruction de la première ministre Judith Suminwa, a été présidée par le vice-premier ministre de l’Intérieur Jacquemain Shabani. Elle a connu la participation des ministres de la Justice et Garde des Sceaux, de la Santé Publique, des Affaires sociales, de la Culture, Arts et Patrimoine, des Sports et Loisirs, du gouverneur de la ville de Kinshasa.

Y ont également pris part le gestionnaire du Stade des Martyrs, le responsable provincial de l’ANR/Kinshasa, le commissaire provincial de la Police, le responsable du label Maajabu Gospel et l’artiste musicien Mike Kalambay.

Rappelons que le concert livré par l’artiste musicien gospel Mike Kalambay, le samedi 27 juillet dernier au stade des Martyrs, a causé la mort de 9 personnes par étouffement.

Les plus populaires