Politique
RDC-France : Félix Tshisekedi condamne l’incident dont ont été victimes deux diplomates français
Ce lundi 26 août 2024 à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a accordé une audience à Bruno Aubert, Ambassadeur de France en RDC, venu lui faire ses adieux.
Le Diplomate français a profité de cette occasion pour présenter un bon bilan des relations entre la France et la RDC durant les trois années de sa mission à Kinshasa.
Par ailleurs, le Chef de l’État et son hôte ont regretté l’incident dont ont été victimes deux diplomates français le 23 août dernier, à la suite d’un conflit foncier ayant conduit à une intrusion dans une emprise française.
Le Président de la République a condamné ces actes portant atteinte aux conventions internationales concernant la protection des diplomates et rassuré que leurs auteurs ont été interpellés.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix