Politique
Agression contre l’opposant Delly Sesanga : Félix Tshisekedi en colère contre la police et exige des sanctions
En conseil des ministres tenu le vendredi 15 novembre, le Président de la République a déploré et condamné les violences dont a été victime Delly Sessanga.
Des mesures ont été prises contre les policiers responsables de ces actes, a annoncé le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Le VPM de l’Intérieur Jacquemain Shabani a été chargé de prendre des dispositions préventives pour que pareil dérapage ne se reproduise plus.
La marche des opposants contre la révision de la Constitution étouffée par la police le jeudi 14 novembre à Kinshasa suscite des réactions de part et d’autre.
« Delly Sessanga été interpellé comme un vulgaire malfrat avec d’autres manifestants”, a dénoncé l’ONG la Voix de sans Voix (VSV).
Dans un communiqué, cette structure de défense des droits de l’homme désapprouve également le fait que l’opposant « a été brutalisé et traité sans considération par des éléments de la Police Nationale Congolaise ».
«Point n’est besoin de rappeler que les interpellations intempestives des manifestants pacifiques constatées ci et là ne font que ternir l’image de la RDC alors qu’elle venait d’être élue membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies », a dit la VSV.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 6 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 5 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 6 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 6 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 5 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 6 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix