Politique
RDC – Gouvernement Suminwa II: Tshisekedi veut les résultats (Conseil des ministres)
Le Président de la République de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi a présidé ce 15 août 2025, à Kinshasa, la 54e réunion ordinaire du Conseil des ministres.
Dans sa communication, il est revenu sur ce gouvernement qu’il a remanié avec l’accompagnement de la Cheffe du gouvernement Judith Suminwa.
Cependant, à ces 53 ministres qui composent le deuxième gouvernement de la Première ministre, le Président de la République, leur a rappelé l’action et les résultats
« Ce gouvernement plus que tout autre doit être un gouvernement d’action et des résultats », a-t-on entendu dans la lecture du compte-rendu du Porte-parole du gouvernement congolais.
Selon le Président de la République cité par le Porte-parole du gouvernement, ce gouvernement doit accomplir sa vision dont le peuple lui a témoigné à son élection au second mandat.
» Le peuple lui a renouvelé sa confiance en l’élisant pour un second mandat à la magistrature suprême, afin que la vision qu’il lui avait proposée se traduise en réalisation concrète », a-t-il indiqué au Conseil des ministres.
Comme promis lors de la réunion avec sa plateforme politique, le Président de la République a depuis le 8 août recomposé ce gouvernement de la Première Ministre Judith Suminwa, afin de relever plusieurs défis entre-autre le retour définitif de la paix à l’Est.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix