Suivez-nous sur

Education

Décès de Bonette Élombe : le ministère de l’Éducation nationale pleure « une enseignante dévouée, passionnée par son métier »

Publié le

sur

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté dit avoir appris avec une profonde tristesse, le décès de Madame Bonette Élombe, une enseignante dont le dévouement et la passion pour l’éducation ont marqué plusieurs générations d’élèves.

« Enseignante dévouée, passionnée par son métier et admirée pour sa manière exemplaire de transmettre le savoir à ses élèves », lit-on dans ce communiqué.

Femme engagée et modèle d’abnégation, Bonette Élombe s’était distinguée par son amour du métier et son attachement indéfectible aux valeurs fondamentales de l’école.

Admirée par ses pairs et respectée de ses élèves, elle incarnait l’excellence et la rigueur dans l’enseignement, tout en demeurant un exemple vivant de la vocation éducative.

Le ministère souligne particulièrement son implication remarquable dans le Projet d’Amélioration de la Qualité de l’Enseignement Primaire (PEQIP), qu’elle a porté avec fierté et conviction.

« Son enthousiasme et son sens du devoir avaient fait d’elle une véritable ambassadrice du PEQIP », indique le communiqué du ministère.

En ces moments douloureux, le Ministère de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, au nom de toute la famille éducative nationale, adresse ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de la défunte, à ses collègues du corps enseignant, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu le privilège de la côtoyer.

Son souvenir, conclut le message, « demeurera vivant dans nos cœurs et dans la mémoire de l’école congolaise ».

Les plus populaires