Suivez-nous sur

Politique

3 ans de règne du pouvoir de Tshisekedi : Olive Lembe parle d’un bébé qui grandit normalement, qui sera appelé de reconnaître « ses vrais parents »

Publié le

sur

Les trois de règne du pouvoir de Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en République Démocratique du Congo, n’a pas laissé l’ancienne première Dame Marie-Olive Lembe Kabila indifférente.

Sur son compte Twitter, l’épouse de Joseph Kabila a rappelé que l’alternance démocratique survenue en janvier 2019 est un bébé conçu avec joie notamment par l’ancien régime au pouvoir.

A l’en croire, aucun effort ne sera ménagé pour se rassurer que ce bébé [alternance ndlr] puisse grandir normalement et qu’il finisse par reconnaître ses vrais parents.

« L’alternance démocratique est un bébé que nous avons conçu et avec joie nous lui avons donné vie. Comme des parents attentionnés, nous veillerons à ce que ce bébé grandisse normalement et qu’il reconnaisse ses vrais parents », a déclaré Marie-Olive Lembe Kabila

En rappel, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo totalise trois ans au pouvoir ce lundi 22 janvier 2022 depuis qu’il a été investi 5e Président de la RDC. Il a succédé ainsi à Joseph Kabila, après avoir remporté les élections du 30 décembre 2018.

La cérémonie de passation de pouvoir entre le Président Joseph Kabila et son successeur s’est déroulée au Palais de la Nation à Kinshasa, bureau officiel du président de la RDC. C’était le premier transfert pacifique du pouvoir dans le pays depuis son accession à l’indépendance en 1960.

Les plus populaires