Suivez-nous sur

Politique

30 juin en RDC : Joe Biden rassure à Félix Tshisekedi l’engagement des États-Unis à respecter son partenariat pour la paix au congo

Publié le

sur

Plusieurs chefs d’États et corps diplomatiques multiplient les messages de soutien à la République Démocratique du Congo suite à la célébration de son 62e anniversaire de l’accession ce 30 juin 2022.

Dans la foulée, le président des États-Unis d’Amérique a adressé une correspondance à son homologue Félix Tshisekedi où il réitère l’engagement de son pays à respecter son partenariat privilégié avec la RDC.

« A cette occasion, Permettez-moi de réaffirmer notre engagement envers le partenariat privilégié entre les États-Unis et la RDC pour la paix, la prospérité et la préservation de l’environnement, qui reflète nos valeurs communes et nos intérêts partagés dans l’amélioration de la vie de nos citoyens », rapporte une lettre de Joe Biden rendue publique par l’ambassade des États-Unis à Kinshasa.

Joe Biden insiste que son pays est déterminé à promouvoir la paix non seulement en RDC mais aussi sur l’ensemble du continent africain.

« Les États-Unis sont déterminés, à poursuivre notre partenariat pour faire avancer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité, la prospérité et les droits de l’homme en RDC et sur tout le continent (…) », a-t-il martelé.

Signalons un deuil national de 4 jours a été décrété par le gouvernement en prélude de cette journée qui coïncide avec l’enterrement des restes du corps de Patrice Emery Lumumba.

Les plus populaires