3e vague Covid-19 en RDC: Félix Tshisekedi annonce pour bientôt de nouvelles mesures

Le président Tshisekedi a échangé ce jeudi 10 juin 2021 dans la soirée avec les membres du secrétariat technique de la lutte contre la Covid-19 ainsi que ceux de la task force présidentielle.

Selon la cellule de communication du chef de l’Etat , il s’est agi de faire l’état des lieux de l’évolution de la pandémie de la Covid-19 en République Démocratique du Congo.

Sur base des données présentées par les services spécialisés, une nette résurgence de cette pandémie est signalée depuis le début du mois de juin au Congo-Kinshasa.

« Ce qui confirme que le pays subit une troisième vague de la pandémie de Covid-19 », indique t-elle .

Selon les spécialistes, le nombre des cas infectés par la Covid-19 s’accroît au niveau des hôpitaux.

Et d’ajouter :

« Ceci est dû notamment au relâchement dans le respect des mesures barrières comme le port de masque, la distanciation sociale et le respect du couvre-feu ».

Le secrétariat technique de lutte contre la pandémie de Covid-19, la task force présidentielle ainsi que les autres services publics du Comité multisectoriel associés à cette rencontre ont fait un certain nombre de propositions au chef de l’Etat qui va trancher et annoncer ses décisions dans les prochains jours.

« Tout sera fait dans l’objectif de préserver la population des effets néfastes de cette pandémie », a déclaré le chef de l’Etat dans les propos rapportés par sa cellule de presse.