Suivez-nous sur

Politique

60 ans de l’indépendance de la RDC: Joseph Kasa Vubu élevé au rang de héros national par Tshisekedi

Publié le

sur

Le président de la République Félix Tshisekedi vient de proclamer Joseph Kasa Vubu héros national. C’est à l’occasion de l’anniversaire des 60 ans de l’accession du pays à la souveraineté nationale et internationale.

Joseph Kasa Vubu, héros national, le désir longtemps exprimé par plusieurs congolais particulièrement les originaires du Kongo central, « s’est concrétisé à ce jour » .

Un autre défi : Sécuriser le mausolée Kasa Vubu

Le père de l’indépendance repose à Singini dans un mausolée construit par Joseph Kabila, ancien président de la RDC. Pour y arriver, c’est un casse-tête chinois. La route à partir de Manterne étant fortement délabrée. Plusieurs élus du Kongo Central rappellent, « l’urgence de sécuriser le mausolée menacé par les érosions mais aussi l’entretien permanent de la route ». Ils ont déjà adressé une question écrite au vice-Premier ministre des travaux publics à ce sujet.
Une autre personnalité pour laquelle des Congolais se décarcassent pour rejoindre les héros nationaux Lumumba et Laurent -Desiré Kabila, c’est le prophète Simon Kimbangu, un autre fils du Kongo central.

Les plus populaires