Suivez-nous sur

Société

8 mars : Félix Tshisekedi communie avec les femmes des organisations féminines

Publié le

sur

Les femmes des différentes organisations de la République Démocratique du Congo ont été honorées ce mercredi, 8 mars 2023 , par le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A travers une cérémonie organisée à Kinshasa , le Chef de l’État congolais s’est félicité des exploits réalisés pour les droits des femmes sous son leadership depuis son arrivée à la tête du pays, notamment la tenue à Kinshasa de la conférence des chefs d’Etats et des gouvernements africains sur la masculinité positive, l’adoption de la stratégie nationale de lutte contre les violences sexuelles, la campagne tolérance zéro, avant d’appeler à la poursuite desdits effort en vue de changer les conditions de vie de la femme congolaise.

«Ces efforts doivent se poursuivre car il incombe à tous collectivement d’œuvrer à l’autonomisation de la femme comme acteur de premier plan au même titre que l’homme dans la société », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le président de la République a, au cours de cette cérémonie organisée par le ministère du genre, dénoncé les attitudes et croyances reléguant les femmes au second plan dans les familles.

Il a donc exhorté l’opinion à « rompre avec cette culture d’indignité et d’ouvrir les horizons d’une société paritaire et égalitaire », qui se traduit par l’accès des filles et des femmes à l’éducation pour une société sans disparités ni autre discrimination basée sur le genre.

Signalons que cette année, cette journée est célébrée sous le thème international : « Pour un monde digital inclusif : innovation technologique pour l’égalité des sexes ». Sur le plan national, le thème est : « Éducation numérique égalitaire pour la paix et l’autonomisation des femmes et des filles en RDC ».

Les plus populaires