Politique
Beni : 18 personnes interpellées et 4 armes récupérées à Mulekera.
Au-moins18 personnes ont été interpellées et 4 armes récupérées lors d’une opération de bouclage systématique menée dans la matinée de ce vendredi 23 juillet 2021 par des éléments de l’ordre dans le quartier Tamende et Matonge en commune Mulekera dans la ville de Beni.
Outre ces personnes interpellées, plusieurs effets militaires et produits intoxiques ont été saisis par le service de sécurité.
Le Maire de la ville de Beni salue la franche collaboration de la population qui ,à la première minute , a dénoncé ces présumés bandits.
« Nous continuons avec les opérations de bouclage. Nous n’allons pas baisser les bras parce que nous voulons la paix. Nous voulons que la population se sente libre car la population était tellement secouée par des crimes, voilà qu’aujourd’hui nous avons bouclé dans le quartier Tamende et nous avons récupéré 4 armes AK-47 et beaucoup de munitions de guerre. Nous avons même des lance-flèche. Nous allons continuer à mener ces opérations », a déclaré le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse.
Et d’ajouter « que parmi les personnes interpellées figurent 7 militaires, 11 civils et toutes seront déférées devant les instances judiciaires pour l’instruction de leurs dossiers ».
Par la même occasion , il appelle la population à continuer de coopérer sans relâche avec les services de sécurité en dénonçant tout cas suspect pour espérer au retour de la paix et de la sécurité sur l’ensemble de la ville de Beni.
Augustin Sikwaya depuis Beni
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix