Santé
Covid-19 en RDC : Le gouvernement annonce pour bientôt la levée progressive du couvre feu
Lors du conseil des ministres ce vendredi 28 janvier 2022 par visioconférence, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a préconisé la levée progressive du couvre-feu instauré à Kinshasa et dans d’autres villes de la République Démocratique du Congo afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19 qui sévit au pays depuis mars 2020.
« Tout en reconnaissant l’apport du couvre-feu dans le dispositif de riposte contre la Covid-19 et considérant le rapport à sa possession, le président de la République a appelé à une réflexion pour une levée progressive de cette mesure afin de permettre à la population de vaquer de nouveau pleinement à ses occupations », rapporte le compte-rendu, fait par le porte-parole du Gouvernement Patrick Muyaya.
Par conséquent, le Comité Technique de Riposte a été chargé, en collaboration avec la Task Force Présidentielle, de se réunir dans le meilleur délai afin d’étudier la question et de lui en faire rapport pour en tirer les conséquences.
Depuis l’instauration du couvre feu pour prévenir contre la Covid-19 au pays , la population est interdite de circuler de 23h à 4h du matin.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix