Société
Guerre dans l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi met en garde les traîtres militaires ou civils qui sont au service de Kagame et Kigali
Au cours de son adresse à la Nation ce jeudi 3 novembre 2022 au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut dans l’est du pays avec l’agression rwandaise via le M23, le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a haussé le ton et mis en garde tous les traîtres civils, y compris ceux au sein de l’armée nationale.
A l’en croire, ces derniers seront exposés à la rigueur de la Loi et auront le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.
«C’est ici l’occasion de mettre en garde tous les traîtres civils ou militaires, et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la Loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement », a déclaré Félix Tshisekedi.
Par la même occasion, le président de la République a appelé les congolais à taire leurs divergences politiques pour défendre la nation.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix