Politique
Mobilisation au regroupement « Les Progressistes » pour la réélection du président Tshisekedi : Carton plein pour le parti Congo Positif à Kananga
Le samedi 20 mai dernier, le président national du parti Congo Positif, Dieudonné Nkishi Kazadi, a tenu un meeting populaire devant une foule à Kananga dans le Kasaï Central.
Dans un stadium de basketball plein à craquer , le secrétaire général du regroupement « Les Progressistes » du sénateur Samy Badibanga , a invité la population à voter pour le président de la République Félix Tshisekedi , afin de poursuivre son oeuvre : celle de faire de la RDC un pays émergent à l’horizon 2030.
« Nous devons voter pour le président de la République Félix Tshisekedi pour lui donner la possibilité d’exprimer sa véritable volonté de développer le Congo. Nous devons lui donner également une majorité à l’Assemblée nationale pour conforter son pouvoir en faveur de la population » , a dit Dieudonné Nkishi.
Dans la foulée, le SG du regroupement Les Progressistes a lancé un message en direction des opposants qu’il qualifie « des stagiaires » après avoir gouverné avec Félix Tshisekedi.
« Après avoir volé pour les autres, , ils se transforment aujourd’hui en donneurs de leçons prennant en même temps les congolais pour des idiots. Après la disparition du Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, un opposant n’est pas encore né. Il naîtra après que le président Félix Tshisekedi ait consommé tout le temps que Dieu et le peuple lui accorderont surtout après 2028 », a t-il martelé sous acclamations du public comptabilisé en milliers.
Il sied de signaler que ce meeting populaire s’inscrivait dans le cadre du 6ème anniversaire du Congo Positif, parti membre de la méga plateforme politique majoritaire Union sacrée.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix
