Politique
Augustin Kabuya : « Félix Tshisekedi est combattu parce qu’il est Luba »
Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Augustin Kabuya, sort de son silence face aux multiples manifestations lancées en RDC par l’opposition contre le régime Tshisekedi.
Au cours d’une matinée politique animée vendredi 26 mai 2023 à Kinshasa, le numéro 01 du parti présidentiel soupçonne Moïse Katumbi d’être le cerveau moteur de cette guerre déclenchée contre leur pouvoir issu de l’espace Lubaphone.
« Le monde doit retenir une chose, Félix Tshisekedi n’est pas combattu parce qu’il gère mal le Congo mais parce qu’il est Luba. Il est combattu seulement à cause de ses origines », a-t-il dit devant les militants de ce parti venus l’accueillir après son retour à Kinshasa.
Dans la foulée , Augustin Kabuya a ouvertement déclaré que l’UDPS n’acceptera pas tout acharnement sur les origines du président Félix Tshisekedi.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix