Sport
IXès jeux de la Francophonie-Cyclisme : zéro médaille pour la RDC
Débuté ce dimanche 30 juillet 2023, le tour cyclisme des IXèmes jeux de la Francophonie s’est clôturé le même jour au palais du peuple.
Au terme d’une course de 65 kilomètres, la RDC qui a pris part active n’a rien remporter en termes de médailles. Elle a connu un parcours moins remarquable, pour ne pas dire inaperçu.
Selon plusieurs experts en la matière, c’est les résultats d’une désorganisation doublée par une préparation désastreuse ainsi que des problèmes techniques à la base de cet échec.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix