Société
Trafic maritime sur la rivière Lulua au Kasaï Central : Le sénateur Jean Tshisekedi dote la population d’un moteur pour la réparation du bac
Dépêche extérieure
Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele donne un ouf de soulagement aux traversants de la rivière lulua en dotant un moteur pimpant neuf pour la réparation du bac endommagé il y a plusieurs mois.
Selon le représentant du Kasaï Central à la chambre haute du parlement, son geste vient répondre au cris d’alarme de ces populations qui avaient de difficulté de traverser.
Pour Jean Tshisekedi, ce moteur qui l’a coûté plus de 10 milles dollars à Kinshasa y compris les frais de transport à l’agence, servira aux usagers de cette voie pour un passage libre.
« Les larmes ont coulé à mes yeux en voyant les difficultés que traversent les papas, les mamans munis de leur charge ainsi que les petits enfants par pirogue et, j’ai décidé de leur faciliter le passage par bac dans un délai record pour éviter tout éventuel accident par noyade », a déclaré Jean Tshisekedi Kabasele .
A l’occasion, il interpelle les deux chefs des villes voisins, de veiller au fonctionnement rationnel de cet engin une fois que les travaux sont finis par les ingénieurs qui viendront de Kinshasa le jeudi 13 juin sous ses frais propres pour cette fin.
-
Politiqueil y a 6 ansRDC -Rénovation du sénat : non satisfaite de la réponse de Thambwe Mwamba, la sénatrice Goya exige une commission d’enquête parlementaire
-
Politiqueil y a 6 ansRDC: le premier ministre annule l’arrêté nommant les Secrétaires généraux de l’administration
-
Politiqueil y a 7 ansRDC : la présidence de la République dénonce la circulation de faux documents sur les réseaux sociaux
-
Mondeil y a 6 ansDiplomatie : La RDC et l’Union Européenne s’accordent sur les conditions de voyage pendant la période de Covid-19
-
Sportil y a 7 ansRDC : Florent Ibenge rend ses tabliers à l’équipe nationale
-
Politiqueil y a 7 ansLualaba : Les accusations contre Richard Muyej pour trafic d’uranium sont des mensonges et de pires inventions (proches)
-
Educationil y a 6 ansRDC-EPST : Le président Tshisekedi donne le go de la reprise des cours à l’institut de la Gombe
-
Sociétéil y a 7 ansBeni: La société civile appelle à l’incivisme fiscal pour contraindre les autorités à restaurer la paix