Affaire Kanga : la requête de la FECOFA rejetée par le jury d’appel de la CAF

Category: Sport 66

Le jury d’appel de la CAF a rejeté ce jeudi 8 juillet la requête de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) contre la décision du jury disciplinaire dans l’affaire du joueur Guelor Kanga, l’opposant à la fédération du Gabon.

Dans une note adressée aux deux fédérations, la commission de la CAF a jugé recevable dans la forme le recours de la RDC tout en rejetant le fond pour manque des éléments nouveaux.

« Cette décision est susceptible de recours auprès du Tribunal Arbitral de Sport (TAS). Le recours devra être interjeté dans un délai de 10 jours à compter la date de la notification de la décision », note la CAF.

La FECOFA peut donc aller à Lausanne (Suisse) si elle compte aller jusqu’au bout de cette affaire afin de jouer la CAN en janvier 2021 au Cameroun.

La FECOFA avait interjeté l’appel à la Confédération africaine de football (CAF) à la suite de la décision rendue mercredi 26 mai par le jury disciplinaire de la CAF sur la dénonciation de l’éligibilité du joueur Kiaku Kiaku Kiangani dit « Guelor Kanga Kiaku », faite par la FECOFA.

Le jury disciplinaire de la CAF avait rejeté « purement et simplement » la plainte de la FECOFA au sujet du joueur Guelor Kanga, l’opposant à la Fédération gabonaise de football. Cette décision a été prise après avoir examiné tous les documents relatifs lors de ses réunions tenues le 9 mai et le 24 mai 2021.

Related Articles