Suivez-nous sur

Politique

Affaire M23 : Tshisekedi met en garde le Rwanda « si cette provocation continue, nous ne resterons pas assis sans rien faire »

Publié le

sur

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, multiplie des sorties médiatiques depuis la dernière réapparition des rebelles M23 à l’Est du pays.

Interrogé par le journal Financial Times dans son bureau à Kinshasa, le chef de l’État congolais semble être au bout des «provocations» du Rwanda voisin.

A l’en croire, il ne restera pas les bras croisés si cette menace du pays de son homologue Paul Kagame continue contre l’intégrité de son territoire.

«Cette possibilité ne peut être exclue. Si la provocation du Rwanda continue, nous ne resterons pas assis sans rien faire. Nous ne sommes pas faibles », a déclaré Félix Tshisekedi qui insiste sur le fait que «le Rwanda combat en RDC sous le couvert du M23, qui a été vaincu en 2013. Sa dernière émergence est due aux Forces de défense rwandaises, qui se cachent derrière le M23.»

Il sied de signaler qu’une réunion de tripartite est annoncée ce mercredi entre la RDC, le Rwanda et l’Angola pour essayer d’apaiser les tensions entre Kigali et Kinshasa.

Les plus populaires