Affaire Ricky Tulenge : Le Difaa El Jadida contre-attaque à la FIFA

Category: Sport 49 0

Annoncé proche de l’AS VClub, le milieu offensif congolais Ricky Tulenge serait encore lié au marocain du Difaa El Jadida. Alors que les photos de son entraînement avec les Dauphins Noirs ont fuité, le club du royaume chérifien a contre-attaqué dans un communiqué officiel.

« La direction de l’équipe D’El Jadida confirme qu’elle a commencé toutes les questions juridiques concernant l’attaquant congolais Ricky Tulenge. L’équipe d’El Jadida a signé un contrat professionnel avec l’attaquant congolais pour quatre ans. Le joueur a participé à un groupe d’entraînement en compagnie de l’équipe, ainsi que les nouveaux joueurs de l’équipe. » lance ledit communiqué. Ainsi, comme vous l’aviez lu sur le réseau sociaux, l’ancien du DCMP a réellement signé au Maroc.

Ce qui s’est réellement passé.

Après cette entrée en matière, Difaa raconte la chose plus en profondeur. D’après le club marocain, Ricky Tulenge aurait obtenu l’autorisation de son club après qu’il ait informé que l’un de membres de sa famille se trouvait en urgence à l’hôpital. Cependant, Difaa constate que son joueur tarde à rentrer aux entraînements.

« Juste après le retour du premier stage en Turquie, le joueur a déclaré que sa famille avait du mal à obtenir un visa d’entrée au Maroc. Sa fille ayant connu un grave incendie, elle a dû être transférée d’urgence à l’hôpital, ce qui a hâté de voyager de Ricky Tulenge dans un cadre humanitaire au Congo ».

Difaa El Jadida démarre les questions juridiques

Cela dit, la direction du club s’étonne de voir le joueur s’afficher en pleine séance d’entraînement avec un autre club, VClub en occurrence. La FRM (Fédération Royale du Maroc) et la FÉCOFA sont déjà mis au courant de la situation.

« Cependant, le joueur est en retard pour rejoindre l’équipe et la fuite des photos du joueur avec la formation d’une autre équipe, et dans une étape dynamique nous surprennent. La direction de l’équipe d’El Jadida a commencé par envoyer des messages à la Fédération Royale marocaine de football et à la Fédération Congolaise de Football.  Ainsi Ricky Tulenge est doté d’un contrat professionnel et enregistré en compagnie de l’équipe de football d’El Jadida pour quatre ans ».

La contre-attaque de Difaa El Jadida tombe à l’heure où la presse nationale annonce que le milieu offensif serait sur le point de signer avec l’AS VClubpour un contrat longue durée. La réaction de l’AS VClub est donc de plus attendue…

Didier Mbokandja

Related Articles

Commentez

Résoudre : *
14 × 1 =