Suivez-nous sur

Politique

Agression contre le ministre de l’intérieur Gilbert Kankonde par deux députés du FCC : voici la réaction de la députée de l’UDPS Eugénie Tshiela

Publié le

sur

La réaction du mercredi 04 décembre 2019 lors de la plénière à notre hémicycle national semble être un acte prémedité par certains membres du FCC contre le VPM Gilbert Kankonde. A ma qualité de l’élue de l’UDPS , je comdamne avec la dernière énergie cette réaction brutale car il est inacceptable que nous puissions nous taire face à une coalition qui semble devenir un moyen pour le FCC d’humilier le CACH.

Nous disons Oui à la coalition et grand NON à ce laisser-aller. Certains membres du FCC surcroit les honorables députés pour ne pas citer leurs noms , nous livrent un spectacle digne de non Etat et d’une insolence sans précédent depuis un temps.

La majorité au parlement n’est pas un gage qui donne lieu à des actes de la barbarie de la part de certains députés qui se disent et se croient à l’abri des poursuites judiciaires.

Aujourd’hui, la présidente de l’assemblée nationale est mise devant ses responsabités et devra permettre à la justice de mettre la main sur les députés en flagrance pour avoir attaqué physiquement la déuxième personnalité du gouvernement au moment où il s’est rendu au parlement pour un devoir civique.

L’État de droit n’est pas synonyme de deux poids, deux mésures. Si le chef de l’État est capable de livrer en justice certains de ses collaborateurs pour des fait qui ne sont pas nuisibles ,nous pensons que cela est une belle jurisprudence pouvant permettre àla présidente de l’assemblée de faciliter la machine judiciaire et de mettre la main sur des personnes qui, à ce jour, ont craché en direct sur la coalition FCC ET CACH.

Les plus populaires