Suivez-nous sur

Politique

Agression rwandaise : Freddy Mulumba insiste que « Félix Tshisekedi est du bon côté de l’histoire pour vaincre définitivement Kagame »

Publié le

sur

Le politologue Freddy Mulumba Kabuayi condamne fermement «la nouvelle agression de la RDC par le Rwanda sous le label des terroristes du M23 et les groupes armés étrangers et locaux et leur promet que de gré ou de force, ils seront définitivement vaincus sur la terre des ancêtres congolais»

C’est pour la unième fois, depuis la reprise des attaques à l’Est du pays, que ce professionnel des médias sort de son silence pour condamner publiquement la nouvelle agression rwandaise dont la RD-Congo est victime.

Freddy Mulumba «réaffirme sa détermination à soutenir tout effort des autorités visant la sauvegarde et la consolidation plus que jamais, l’indépendance, l’unité, et la concorde nationale conformément à la constitution et aux lois de la République et son soutien inlassable aux Forces armées de la République démocratique du Congo, à la Police nationale congolaise ainsi qu’à tous les services de sécurité civils et militaires dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale du pays».

Ce qui ressort d’une tribune publiée ce dimanche 30 octobre 2022 à Kinshasa axée «sur la situation sécuritaire dans l’Est et la mobilisation du peuple derrière le Président de la République pour la défense de l’intégrité territoriale».

« L’opinion doit savoir que ce qui se passe sur terrain au Nord-Kivu à l’instant est une lutte pour la deuxième indépendance pour le contrôle de nos richesses » dit-il

A l’en croire, le recul que subit les FARDC sur terrain face au M23 est consécutif à la traîtrise et au sabotage de certains officiers de l’armée « proches du Rwanda » contre la nouvelle mise en place de commandement opérée par le président Félix Tshisekedi.

« Leur plan a lamentablement échoué. Surtout l’histoire de 1998 montée par le Rwanda derrière le RCD pour la déstabilisation du pays sous Mzee ne se répétera jamais dans notre pays. Tout le peuple est avec le chef de l’État car il est de rare qui vise que les intérêts de l’État. Kagame et son régime doivent retenir une fois pour toute que le monde a basculé, il n’a qu’à lire les signes des temps pour comprendre que c’est déjà fini pour lui »

Ainsi, il demande au peuple congolais de soutenir les FARDC qui défendent la patrie au prix du sang et à se mobiliser, comme un seul homme, derrière le chef de l’Etat, dans ses « efforts inlassables » tendant à ramener la paix dans l’Est de la RDC et mettre hors état de nuire le régime sanguinaire de Kagame.

La rédaction

Les plus populaires