Suivez-nous sur

Société

Agression rwandaise : « les congolais ont besoin de rester unis et mobilisés derrière le commandant suprême des FARDC et toutes nos troupes jusqu’à la victoire finale » (Luc Kabunangu)

Publié le

sur

Luc Kabunangu appelle toute la population à continuer à soutenir « sans faille » le commandant suprême des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et l’armée au front depuis la reprise des offensives contre le mouvement terroriste du 23 mars (M23) dans l’Est du pays.

Réagissant ce mercredi 17 août 2022 à Kinshasa, ce cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) exhorte ses compatriotes à poser un regard particulier sur la situation de guerre à l’Est et inciter tout le monde à s’engager dans le processus de la pacification de cette partie de la RDC agressée par le Rwanda sous couvert du M23.

« Agression de la RDC, un projet de prédation et pillage des ressources du pays condamnant la population dans la pauvreté abjecte. Les congolais ont besoin de rester unis et fermement mobilisés derrière le commandant suprême des FARDC et toutes nos troupes jusqu’à la victoire finale » déclare Luc Kabunangu

Pour aboutir à un résultat escompté , il suggère également à toute la population de s’habiller chaque vendredi en tenues nationales en guise du soutien aux FARDC.

Il sied de rappeler que durant son séjour, le secrétaire d’État américain Antony Blinken a appelé la semaine dernière le gouvernement rwandais à cesser de soutenir les rebelles M23.

« Il existe des rapports crédibles sur un soutien du M23 par les forces rwandaises », a déclaré Antony Blinken à l’issue de discussions avec le président rwandais Paul Kagame à Kigali.

Avec RTNC.CD

 

Les plus populaires